Apprenez comment réussir les questions de market sizing

Cours dispensé par un consultant du BCG

Les markets sizings reviennent très souvent dans les entretiens de conseil en stratégie, au début de l’étude de cas ou lors d’un exercice dédié. Quels sont les principes immuables à connaître ? Quels ordres de grandeur devez-vous maîtriser ? Comment faire la différence dans un market sizing sans se perdre dans des calculs sans fin ? Le cours vous donne toutes les clés pour réussir cette partie de l’entretien. Plusieurs exemples sont aussi inclus dans le cours.

Plan du cours

  • 1

    Introduction

    • Introduction
  • 2

    Principes

    • Principes immuables
    • Ordres de grandeur
    • Approche universelle
    • 4 types de market sizings
  • 3

    Exemples

    • Exemple #1 - Population
    • Exemple #2 - Ménages
    • Exemple #3 - Fréquentation
    • Exemple #4 - Cas absurde
  • 4

    Conclusion

    • Ce qu'il faut retenir
    • 10 choses qui font la différence

Cours dispensé par un associate de BCG

Jules Collin

Jules Collin

Diplômé de CentraleSupelec, Jules a effectué des stages en TS chez EY et en conseil chez PwC à New York avant de rejoindre le BCG comme consultant en stratégie généraliste. Depuis son arrivée au sein du cabinet, il a déjà travaillé sur de multiples projets dans le secteur public, l'asset management ou encore l’assurance.

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